Sari – Christophe Beauregard – Galerie Rue Antoine – 3 > 8 avril 2018

Exposed a le plaisir de vous présenter, SARI, la nouvelle série de photographies de Christophe Beauregard du 3 au 8 avril 2018 à la Galerie Rue Antoine.

A l’occasion de cette exposition ces clichés seront publiés dans un livre éponyme préfacé par Dominique Baqué :

(…) voici donc le monde solaire de l’enfance, que l’artiste capte au cœur du village de Sari d’Orcino, en Corse du Sud – la série s’intitulant d’ailleurs « Sari ».

Conçue durant une période d’oisiveté chez le photographe, empreinte de ce singulier mélange de léger ennui,  de nonchalance mais aussi d’ouverture, de disponibilité à l’autre et au monde, de rêverie aussi, « Sari » met en scène des enfants et des adolescents, beaux et rayonnant de cette existence encore vivace et libre qui n’appartient qu’à la jeunesse, dans le cadre de leurs jeux, de leurs activités, de leur sommeil aussi. Chaque jour, sous le soleil exactement. Les couleurs éclatent, bleu Klein d’un T-shirt, jaune fluo d’un skate-board, azur des pupilles… Les peaux sont lisses, les visages hâlés, les corps, libres. On les dirait invincibles. De beauté, de jeunesse. (…)

(…) Entre mer, soleil, maisons, cavernes et forêts, c’est une allégorie de l’Eden perdu qui semble se déployer ici. Pour autant, toute part de lumière recèle son inévitable part d’ombre, et ne voir dans l’enfance que l’innocence relèverait d’une mièvre naïveté. Or il n’entre aucune mièvrerie dans les images de Christophe Beauregard. Bien au contraire : elles sont fortes, puissantes, brutes, aussi. Mais davantage encore : quelque chose sourd souvent derrière la belle apparence, quelque chose d’impalpable et de difficilement définissable, qui relève d’une menace dont on ne sait si elle va se préciser et s’actualiser, ou non. (…) »

Dominique Baqué

Vous pouvez commander le catalogue de l’exposition SARI avec tirage limité daté signé de la série (la photo de l’affiche) ici 

SARI -CHRISTOPHE BEAUREGARD
Galerie Rue Antoine
3 > 8 avril 2018
10 rue Antoine Paris 18e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s